Elevage et Parc des oiseaux exotiques de Nguerigne.

Un endroit au Sénégal à voir, découvrir ou redécouvrir

 

ABSOLUMENT!

 

Vous passez bientôt vos vacances au Sénégal ? Alors ne manquez surtout pas de visitez cet endroit.

  

Elevage et Parc des oiseaux exotiques de Nguerigne.

 

 

 

Il  était une fois il y a environ 3 ans de cela, un terrain non cultivé et vide si ce n’est qu’avec quelques ronces et un splendide Baobab.

 

Survient dans ce paysage un toubab amoureux des oiseaux exotique qui, venant s’installer au Sénégal expatrie avec lui ces oiseaux.

 

Après avoir obtenu toute les autorisations auprès des plus hautes instances, et bien avant même de penser à lui, acquière ce terrain et commence à construire le paradis pour ces cher volatiles.

 

Passionnés, infatigables, aimant les choses bien faites et amoureux de la nature, ils aménagent un parc de toute beauté ou se côtoient de nombreuse espèces du Sénégal mais aussi de pays proches et même lointains.

 

Une flore exubérante et diverse agrémente la promenade découverte avec, choses rare en Afrique, une serre ou même des orchidées vous ravissent les yeux.

 

Un guide formé par ses soins, aussi gentil que souriant, vous explique la provenance des animaux au plumage si coloré.

 

Une très modique *entrées* est perçue, plus afin d’aider à la nourriture de ce petit monde ailés mais, un rafraichissement vous est offert à la fin de la visite.

 

Info de dernière minute : De nouveaux oiseaux sont attendus prochainement et la nurserie, malgré la difficulté de faire naitre des perroquets et autres en captivité, donne de bon résultats.

 

Un filet va être aussi prochainement tendu sur tout le parc et certaines espèces vont pouvoir être lâchées dans cette immense volière.

C’est OU ?…… A N’guerigne

Comment y aller?

 

De Saly prendre la route de Ngaparou direction *la Somone* au carrefour Ngaparou/Somone tourné à droite jusqu’à l’entrés de Nguerigne puis au panneau l’indiquant à gauche. Puis encore 300m sur la piste, le portail se trouve sur votre droite en arrivant.

 

Depuis la route et en provenance de Dakar et après la réserve de Bandia, vous arrivez au village de Ngekor. Prendre à droite à l’intersection de Ngekor puis tout droit jusqu’à Nguerigne Bambara. Après la pépinière située sur la droite encore 100m et prendre à droite la piste en latérite le panneau indiquant l’élevage et juste là. Puis encore 300m sur la piste, le portail se trouve sur votre droite en arrivant.

 

Un aperçu ? Consultez les quelques photos que j’ai prises dernièrement…..

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire